UEDLP dans le Diocèse de Québec


Il y a plus de 500 priants présents au Québec.

 

Merci à Père Loyola Gagné et à Sœur Carmen Gravel pour leur dévouement



Interview de Père Bruno Daniel dans les studios d'ECDQ.tv enregistré le 25 octobre 2016 et mis en ligne le 18 janvier 2017sur le site québécois.


Du 20 au 24 octobre 2016

Diocèse de Québec (Canada)

 

A la rencontre des priants du Québec. ... album photos


Entretien du Père Bruno sur Radio Galilée à Québec (entre les minutes 12:30 et 30:16)

 

Pour écouter, cliquez ICI

 



Du 20 au 24 octobre 2016

Diocèse de Québec (Canada)

 

A la rencontre des priants du Québec.

Jeudi, 20 octobre

14 h 30

Rencontre à la Maison Beauport

Vendredi, 21 octobre

16 h 30 

Messe à  l’Église du St-Sacrement           

Samedi, 22 octobre

14 h 00

Rencontre chez les Srs de la Charité de Québec

Dimanche 23 octobre

14 h 00

Rencontre chez les Religieuses Jésus-Marie

Lundi, 24 octobre

14 h 00

Entrevue télé pour ECDQ.tv

 



QUÉBEC

25 mai 2016

Jean Lortie s’entretient avec le Père Loyola Gagné, s.s.s., répondant diocésain de l'association de priants : Un Enfant Dans La Prière (UEDLP) et Soeur Carmen Gravel, p.f.m., collaboratrice



Une nouvelle association est née dans le diocèse

 

Le 2 février 2016, la Chancellerie du diocèse de Québec nous faisait parvenir une lettre confirmant par écrit l’encouragement verbal donné par M. le Cardinal Lacroix, pour l’établissement de l’association « UEDLP : Un Enfant Dans La Prière », selon les statuts et objectifs approuvés par l’évêque de Beauvais-Noyon-Senlis, en France.

 

De plus, le Cardinal a bien voulu me désigner répondant diocésain de cette association privée engagée dans la prière en faveur «des personnes blessées par la maltraitance subie ou infligée.

 

Fondée en l’an 2000 sous l’impulsion de Mona Le Cunff, accompagnée par l’abbé Bruno Daniel, le but de l’œuvre est de prier pour des enfants maltraités et des adultes maltraitants, de toutes confessions et de tous pays. Elle a reçu la bénédiction du Pape Benoit XVI et l’encouragement très fort du Pape François. Sa devise est «Creuser la blessure pour que coule la miséricorde».

 

Cette œuvre qui regroupe déjà plus de 3 000 priants est répandue dans une trentaine de pays. Il s’agit de parrainer par la prière et non d’action directe : ne sont confiés à chaque priant qu’un prénom d’enfant et qu’un prénom d’adulte (sans aucun rapport entre eux), rien d’autre. Comme tout parrain ou marraine qui prie pour un(e) filleul(le), vous porterez les 2 prénoms confiés jusqu’à ce que le Père vous rappelle en sa Maison.

 

Aucune précision n’est donnée; aucune nouvelle non plus, et c’est certainement là un des éléments les plus frustrants puisque nous ne voyons pas l’effet de notre prière. Il s’agit simplement d’unir notre prière à celle du Christ, dans la certitude que Dieu est au cœur de chacune de nos vies et que sa Providence peut agir de manière bien surprenante parfois. Voilà une nouvelle «œuvre de miséricorde», exceptionnellement opportune en cette année sainte…

 

Quelles sont les conditions pour l’inscription ?

 

Chacun prie à son rythme et sous la forme qu’il veut, chez lui. Il suffit d’envoyer vos coordonnées postales et une adresse courriel à : carmen.gravel@ecdq.org qui est relationniste à ECDQ.tv. C’est à la demande de M. le Cardinal qu’elle a accepté de servir de lien entre les demandes d’ici et l’Association en France. Tout est gratuit. Si vous souhaitez vous inscrire à cette Œuvre de prière et recevoir les prénoms (il y a présentement plus de 10 000 noms d’enfants et d’adultes en attente), il vous suffit d’envoyer un courriel à Sœur Carmen, sans oublier d’inscrire votre adresse postale, afin de recevoir vos prénoms qui vous seront envoyés de France.

 

«Creuser la blessure pour que coule la miséricorde», je vous bénis, P. Loyola, s.s.s.

 


Présentation de Jésus au Temple

  2 février 2016

  Diocèse de Québec (Canada)


Approbation par Monsieur le Cardinal Lacroix de l’établissement d’UEDLP dans le diocèse du Québec et nomination du Père Loyola Gagné comme « répondant diocésain ».



 

 

 

Père Loyola GAGNÉ, s.s.s


 

 


  Sœur Carmen GRAVEL, pfm